Présentation Mickael

Mickaël
C'est en 2005 que j'ai décidé de prendre ma vie en main. Je me voyais déjà finir mon existence dans une chambre de bonne, seul, devant un ordinateur. Cette perspective me terrifiait ; il me fallait à tout prix changer cela. J'ai donc commencé à m'intéresser aux interactions sociales pour comprendre leurs fonctionnements
et améliorer l'aspect social de ma vie qui était quasi inexistant. Ce fut chose faite grâce à l'enseignement de bon nombre d'auteurs en la matière et à un travail très exigeant.

Après quelques années, je commençais une thérapie Gestalt. Elle me fit comprendre que je cherchais à me remodeler, faute de pouvoir m'aimer. Mes relations sociales apparaissaient désormais comme quelque chose de faux. Je prenais conscience de ce masque que je m'étais créé, pensant que mon véritable moi ne pouvait être apprécié. A la suite de longs efforts parfois douloureux, je pus enfin faire l'expérience d'un lien authentique avec l'autre et mieux me connaitre. Aujourd'hui, la thérapie contribue toujours à mon épanouissement et je peux enfin dire que je suis heureux.

Je continue à développer mon potentiel en me concentrant davantage sur l'aspect sagesse. L'ennéagramme, la méditation et le chamanisme sont les domaines qui m'accompagnent le plus cette année. Avant cela je me suis intéressé en particulier à la PNL, l'auto-hypnose et la nutrition. D'autres viendront comme le yoga et le Qi gong, mais vivons d'abord l'instant présent.