L'éveil à la Vie : changez enfin, changez toujours.

Session d'immersion « L'Éveil à la Vie - Connexion à Soi »

Se reconnecter et s'éveiller à la Vie en Soi

Le week-end du 6 et 7 Août 2011 à Paris

Animé par Marc Fleuriet

Si vous vous reconnaissez dans une ou plusieurs des catégories suivantes, ce message va vous intéresser :
  • Vous avez expérimenté plusieurs stages et outils de développement personnel et malgré vos efforts, vous avez l'impression de tourner en rond : vous ne vous sentez toujours pas épanoui et vos problèmes financiers, relationnels ou de santé continuent à se perpétuer encore et encore.
  • Vous vous sentez découragé parce que avez du mal à maintenir une pratique régulière tel que le Yoga, la méditation, etc. qui pourtant, vous le savez, vous ferait tant de bien.
  • Vous ne connaissez toujours pas votre « Mission de Vie », avez du mal à comprendre ce que vous faites là sur terre, quelle est votre contribution unique, et vers quoi aller pour vivre vos rêves tout en assurant votre sécurité financière ?
  • Vous avez du mal à faire la distinction entre votre intuition et votre saboteur, vous ne ressentez toujours pas l'énergie, et les notions tel que l'éveil ou la Kundalini restent très abstraits pour vous.
Bref, les résultats concrets des promesses du développement personnel se font attendre ...


J'étais comme vous, en 2003, quand j'ai commencé à m'engager dans un chemin de développement personnel et spirituel. Je travaillais comme ingénieur dans l'informatique ce qui ne me convenait absolument pas et j'avais des rêves mais je ne voyais pas du tout comment les réaliser. J'ai commencé à suivre différents stages de développement personnel qui m'ont fait le plus grand bien au niveau de ma santé, de mes relations et de mon épanouissement...

Et pourtant, les effets ne duraient pas et j'étais sans arrêt confronter à de nouveaux défis. J'espérais pourtant à un moment atteindre un stade où je pourrais toujours me sentir bien, en vivant dans mes rêves un monde où tout mes problèmes seraient résolus.
Je n'avais pas encore conscience à l'époque que tout cela était réellement possible à la condition que je lâche quelques-uns des mythes et illusions qui émaillent le monde du développement personnel.

J'ai ainsi dépensé des milliers d'heures et d'euros pour comprendre et trouver les clefs ce qui allaient faire une vraie différence dans ma Vie : au-delà d'une amélioration passagère, obtenir des résultats profonds, vrais et durables.


Il m'a fallu presque 8 ans pour distinguer l'essentiel du superflu, ce qui est véritablement important et qui fonctionne, les clefs et les principes universels de Vie qui font qu'en les appliquant avec conscience, vous enclenchez un processus de transformation profonde et savourez enfin la Vie.

Je vais vous explique ci-dessous comment j'ai réussi aujourd'hui à transformer mes rêves en réalité et à vivre de mes passions et comment vous pouvez le faire aussi.
Et pour cela, il y a un point important à comprendre : pour que votre développement prenne son envol, il est nécessaire que les principes sur lesquels il est basé soient ancrés dans la réalité et non basé sur des illusions.
Êtes-vous prêt à lâcher ces illusions et à entreprendre une démarche de développement basée sur la Vie ?
Si oui, vous avez fait peut-être le plus difficile car l'attachement à des systèmes de pensées aberrants est le plus gros obstacle que j'ai rencontré sur mon chemin. Mais dés que vous êtes prêt à lâcher le faux, le vrai apparaît.
Et une des principale illusions que j'ai rencontré était de croire qu'une démarche fondée sur le développement personnel était suffisante.

Hé bien non, le développement personnel n'est pas suffisant, il y a une erreur fondamentale dans le développement personnel, et cette erreur c'est d'être centré sur la personne ou la personnalité. Le problème dans le développement personnel, c'est qu'il est personnel. La plupart des approches de développement personnel visent donc à corriger ou améliorer certains aspects de la personnalité ou des comportements.
Les processus et outils qui travaillent au niveau de la personne ne produisent que des changements superficiels, précisément parce que vous n'êtes pas une personne mais la Vie même.
Pour transformer vraiment votre Vie, il vous faut viser plus profond, au cœur de l'Être. Il est nécessaire de passer d'un chemin de développement personnel à un véritable chemin d'éveil pour révéler le potentiel infini de la Vie en vous.
Tant que votre démarche d'évolution ne sera pas centrée sur l'Être, les résultats que vous obtiendrez seront toujours insatisfaisants et vous attendrez la suite en espérant mieux...

Un autre erreur commune dans le développement personnel est donc de se concentrer au niveau des outils. Quand vous désirez passer d'un chemin de développement personnel à la réalisation de Soi, ce ne sont plus les outils qui comptent, c'est vous en essence. Votre intention, votre attitude, votre désir sincère comptent plus que tous les outils du monde, ce sont des clefs de transformation essentielle. En fait, vous pourriez vous réaliser avec n'importe quel outil si vous êtes sérieux dans votre désir. Les principes qui régissent votre plein épanouissement sont universels et liés à l'Être, ce ne sont pas des techniques.

La voie la plus directe, la plus simple et la plus facile est centrée sur l'Être, fondée sur des principes de Vie, pas sur les outils, les techniques et les histoires...

Ainsi, même un outil comme la méditation, qui est censé vous permettre de retourner à l'Être profond, est facilement détourné comme une technique pour gérer son stress ou faire des expériences lumineuses et très euphorisantes. J'ai moi-même recherché ces expériences au début de ma pratique, croyant qu'il s'agissait du but ultime alors que ce n'est qu'un des effets secondaires possibles. Et j'ai fini par comprendre que le but de la méditation est la connaissance de Soi par vision directe, c'est donc la prise de conscience qui est fondamentale et transformatrice et non le contenu de l'expérience.

Mon chemin de réalisation m'a enseigné que si appliquez ces principes de Vie de votre mieux, votre transformation profonde est inévitable. Vous n'avez besoin de rien, seul votre désir sincère de vous réaliser est important pour cela, le choix vous appartient.

Pour la première fois, je vous propose de vous transmettre ces principes universels par une expérience directe dans un stage d'immersion que j'ai nommé « L'éveil à la Vie ». L'intention de cette session est de vous reconnecter à la Vie en vous pour que vous entriez désormais à un autre stade de votre évolution et épanouissement.

Je vous expliquerai la démarche exacte que j'ai utilisé pour m'éveiller, réaliser ma Vie et mes rêves. Et surtout, vous saurez comment vous pouvez l'adapter et l'appliquer dés maintenant à votre Vie. Comme c'est une démarche basée sur une approche intégrale de l'Être, donc universelle et inclusive, vous êtes assurés qu'elle vous apporte ce qui vous convient le mieux là où vous en êtes maintenant. Il ne s'agit donc pas ici de reproduire ce que j'ai fais, mais bien d'en prendre l'essentiel pour re-créer la démarche qui vous convient.

Ce stage n'est pas un stage de théorie, il ne s'agit pas ici d'accumuler de nouvelles informations mais de les vivre par l'expérience pour qu'elles deviennent connaissance transformatrice.

Même si les outils ne sont pas essentiels, ils sont néanmoins utiles et ils font parties intégrante de cette session. Ils vous permettront d'illustrer et d'intégrer les principes de Vie essentiels pour les ancrer en vous. Vous verrez donc durant cette session les outils qui m'ont le plus aidé à me réaliser. Prenez-les comme des exemples pour créer les vôtres.
Vous repartirez en ayant ancré en vous cette conscience que vous êtes le potentiel infini et créateur de la Vie. Et vous saurez réutiliser les principes de cette démarche pour ensuite les réutiliser à votre convenance pour continuer votre évolution dans l'incarnation.

Vous verrez comment cette démarche est simple à mettre en œuvre, elle ne demande que votre décision et votre courage à la vivre.

Pour assurer la qualité de cette session et afin que je puisse suivre chacun, je ne prendrai que 8 personnes au maximum. Et comme la session est déjà presque complète, j'accepte au maximum 2 personnes de plus pour cette session.

Attention, étant donné que la profondeur de la transformation dépend de votre implication, je ne prendrai que les personnes les plus motivées. Si vous êtes juste curieux mais pas encore vraiment motivé pour changer réellement, merci de ne pas me contacter.

Par contre, si vous sentez l'élan de passer enfin le cap de la survie à la Vie, à réellement en finir avec les problèmes point final, alors contactez moi :
  1. à mon adresse émail : marc@terredeconscience.org.
  2. ou bien sur mon numéro de téléphone fixe : 01-46-64-55-32 (laissez un message sur le répondeur svp).
Indiquez-moi votre prénom, nom, émail et numéro de téléphone pour que je puisse vous recontacter et que nous évaluons ensemble votre candidature. Si votre candidature est acceptée, je vous communiquerai alors les informations complémentaires.

Votre investissement financier pour ce stage est de 500 euros.

J'aurai un immense plaisir à vous retrouver pour cette session pour partager avec vous cette démarche qui m'a ramené à la Vie.

En conscience et avec Amour, Marc.