Envie de rayonner la santé ?

Être dans une santé et une vitalité rayonnante constitue une base essentielle dans une démarche d'évolution consciente. Car si vous n'avez pas la santé, vous allez vite constater que toutes vos pratiques (méditation, Yoga, CNV, etc... dont nous parlons ailleurs sur ce site) deviennent aussi futiles qu'inutiles et que vos projets les plus essentielles sont bloqués.

Quand votre corps souffre, plus rien d'autre ne compte ! Seuls les bien-portants oublient parfois cette vérité.

Hors, actuellement, dans le domaine de la nutrition, des régimes et de la santé, il est possible de lire tout et n'importe quoi. Par exemple, beaucoup de régimes sont encore basés sur la théorie des calories, pourtant dépassée. Certains régimes recommandent même une sur-consommation de protéines animales, aboutissant ainsi à une perte de poids... au détriment de la santé !

J'ai commencé ma démarche de développement d'évolution en 1997 avec pour objectif d'aboutir à une santé exceptionnelle. J'ai donc testé plusieurs approches et j'ai changé peu à peu ma manière de m'alimenter. Depuis cette date, je n'ai plus consulté un seul médecin et ma santé est devenu excellente au point que je peux fréquenter des personnes dites contagieuses (grippe, rhume, ...) sans me soucier d'attraper leurs maladies. Et mon poids et ma corpulence se sont stabilisés à ceux que j'avais à 20 ans.

L'approche qui m'a permis de réaliser cela est basée sur les principes suivants :
  • La santé du corps passe aussi par celle de l'esprit. Une approche de bien-être et de santé doit donc aussi intégrer l'axe "esprit", ce ne peut-être seulement un simple changement d'habitudes alimentaires.
  • La santé est l'état naturel de notre corps. C'est pour cela qu'une approche de santé doit être simple, facile à suivre, elle ne force pas le corps à maigrir, simple le corps retrouve son équilibre naturel, son poids, sa santé.
  • Les aliments qui permettent d'entretenir la santé sont les aliments naturels et frais, tels les fruits et les légumes. Une approche de santé qui fonctionne met la priorité sur ce type d'aliments et non sur les produits animaux comme la viande, qui n'est pas nécessaire à notre organisme.
Pendant longtemps, j'ai cherché s'il existait une approche de santé basée sur ces principes et simple à appliquer. Le plus proche que j'ai trouvé a été du coté de la naturopathie et de l'"alimentation vivante", mais même là, la gestion des dépendances psychiques et des frustrations n'était pas traité. En fait, je ne connaissais pas de méthode basée sur ces principes, pourtant garant d'un résultat concret, durable jusqu'à ce que je rencontre Mickael et sa méthode de Programmo-Nutrition.
J'ai rencontré Mickael en 2009 et j'ai tout de suite sympathisé avec lui : nous avions de nombreux points communs et j'ai été impressionné par son intégrité, sa détermination à prendre sa Vie en main et à atteindre ses objectifs. Sa maîtrise des relations humaines m'a bluffé à à tel point que quelques mois plus tard, j'animais avec lui un stage intensif sur la résolution des conflits.
Aussi, j'ai été très intéressé quand Mickael m'a dit qu'il préparait une méthode révolutionnaire pour en finir avec les régimes et enfin retrouver la santé et la forme. Ayant moi-même développé une expertise dans ce domaine, j'étais apte à évaluer la validité de sa méthode. Et c'est parce que la méthode de Mickael est fondée sur des principes solides, comme ceux que j'ai évoqué ci-dessus, que je la recommande sans réserve.

Vous pouvez la découvrir sur : www.programmo-nutrition.com/guide/

Cela fonctionne parce que sa méthode repose sur des principes solides et validés par l'expérience : quiconque aura le courage de passer à l'action et d'appliquer cette méthode pourra le vérifier et en deviendra une preuve vivante.
Son site se focalise sur ce thème très à la mode : la perte de poids. Mais l'intérêt de cette approche, c'est que ce n'est pas un régime et c'est tant mieux puisque les "régimes" ne fonctionnent pas. La méthode de Mickael va bien au-delà des régimes : les kilos que vous perdez sont la conséquence du rétablissement de l'harmonie avec vous-même, entre votre corps et votre esprit et de l'installation d'habitudes alimentaires saines et durables.
C'est pour cela que cette méthode vous concerne même si vous n'avez pas de kilos en trop car c'est de votre forme et de votre santé qu'il s'agit. Donc si vous êtes fatigué le matin ou qu'il vous arrive encore d'être malade, même un simple rhume, la méthode de Mickael va pouvoir vous aider.
Et à ce titre, cette approche globale a tout à fait sa place dans la démarche d'évolution intégrale que nous proposons à Terre de Conscience.

Son site regorge d'informations utiles, pratiques et essentielles sur la manière dont vous pouvez prendre votre santé en main et retrouver l'équilibre avec votre  corps.

La méthode qu'il partage est basée sur la réalité de l'expérience de ceux et celles qui l'ont utilisée et par de récentes découvertes scientifiques comme le "rapport Campbell".

Pour en savoir plus sur cette méthode, cliquez ici.

Je vous invite à tester cette méthode et à me faire part de vos succès en laissant un commentaire ou en m'écrivant à marc@terredeconscience.org