La qualité de votre Vie dépend de la qualité de votre communication

Une des principales choses que vous pouvez faire pour améliorer la qualité de votre vie et accomplir vos projets, c'est d'améliorer la qualité de votre communication.

Plus précisément, la qualité de votre vie dépend de la qualité des relations que vous avez avec les personnes qui vous sont les plus proches et celles que vous fréquentez le plus.
Réfléchissez-y, les périodes les plus difficiles de votre vie sont liées à des relations difficiles ou à un manque de relation harmonieuse. De même, dans vos moments les plus heureux, vous étiez rarement seul. Et tout ce que vous avez accompli, c'est grâce au soutien que vous avez reçu.
Et comme la qualité des relations que vous avez dépend en premier lieu de la qualité de votre communication, en fin de compte, c'est la qualité de votre Vie qui dépend de votre manière de communiquer.

La plupart des obstacles que vous rencontrez actuellement pourraient se résoudre en changeant votre manière de communiquer. C'est en communiquant mieux que vous pourrez résoudre les difficultés face à une personne que vous avez du mal à gérer. Mieux communiquer vous permet d'être bien entouré, de trouver les soutiens nécessaires à la réalisation de vos projets quel qu'il soit. Et bien communiquer est la base de relations harmonieuses et durables.

Communiquer est une compétence de base pour s'épanouir et réussir dans la vie, mais malheureusement, on ne l'apprend pas à l'école.

Comment d'ancien timide, je suis passé à l'art de communiquer et faire des conférences :
J'ai commencé à m'intéresser à la communication en octobre 2006 en faisant une introduction à la communication non violente (CNV). À l'époque, j'avais déjà amélioré ma santé, ma vitalité, je méditais et je savais comment rester "Zen". Pourtant, je n'étais pas encore réalisé et une des raisons principales, c'est que je ne savais pas communiquer, mon intelligence relationnelle était alors proche de zéro.

J'ai donc mis dans mes priorités d'améliorer ma communication et ce faisant la qualité de mes relations. J'ai alors suivi de nombreuses formations en CNV ainsi que dans d'autres approches complémentaires comme la programmation neuro-linguistique (PNL) par exemple. Et c'est grâce à cela que j'ai pu faire de nouvelles rencontres et créer l'association "Terre de Conscience" en 2007. À partir de 2008, j'ai commencé à donner des conférences alors qu'auparavant, à la seule pensée de pouvoir m'exprimer devant un groupe, j'avais les mains moites. Et aujourd'hui, je transmets les outils de communication dans chacun des stages que j'anime, car je sais maintenant à quel point la communication est importante pour bien vivre.

Par expérience, je sais que vous aussi, vous pouvez vous réalisez et accomplir vos rêves et qu'une des principales choses que vous pouvez faire pour vous faciliter la vie est de devenir un meilleur communicateur.

Avec le recul, j'ai compris qu'améliorer la qualité de sa communication n'est pas un processus difficile ni long, mais au contraire amusant, à la portée de quiconque souhaite améliorer cette communication.

Les difficultés rencontrées proviennent essentiellement de quelques catégories de personnes difficiles, pratiquant la manipulation de façon souvent inconsciente. Pourtant, là aussi, il existe des stratégies simples permettant de faire face aux manipulateurs, aux personnes de mauvaise foi, ou en colère. En suivant juste quelques règles, il est aussi aisé de créer un climat de confiance ou d'apaiser un conflit.

Ainsi, en complétant la CNV par les stratégies éprouvées de la Communication Anti-Manipulation (CAM), vous pouvez et savez gérer votre communication avec tous les types de personnalité sans passer des années à apprendre la communication. Car les bases sont simples et peuvent donc être transmises en peu de temps. Il y a juste quelques réflexes à acquérir.

Avec mon ami Mickaël (le créateur de la CAM et expert en communication), je vous propose 2 jours pour apprendre les attitudes, règles et comportements de base vous permettant de faire face à tout type de personnes. A l'issue du stage, vous saurez :
  • Quoi dire, quoi faire, quelles que soient les circonstances ou la personne en face de vous.
  • Vous préservez des personnes avec lesquelles vous ne souhaitez pas ou plus établir de relations. Sans que cela vous coûte de l'énergie et en restant serein.
  • Poser vos limites et dire non lorsque vous estimez que c'est nécessaire, tout en prenant soin de la relation.
  • Dénouer les relations difficiles et conflictuelles, apaiser les situations, rétablir un lien ou une relation en froid quand vous le souhaitez.
  • Améliorer la qualité d'une relation que vous avez choisi et créer de nouvelles relations harmonieuses avec celles et ceux que vous désirez.
        Au programme :
        • Dés le samedi, vous verrez les principes de bases pour bien communiquer en toutes circonstances, notamment grâce à l'apport de la CNV, mais aussi de la PNL. Je partagerai avec vous ce que j'ai appris d'essentiel pour bien communiquer. Toute mon expérience de plusieurs années sera condensée en quelques clefs simples à appliquer : en suivant ce mode d'emploi, votre communication s'améliore inévitablement. Vous expérimenterez au travers d'exercices concrets et de jeux les 4 aptitudes de base de la communication (donner, recevoir, demander et refuser) plus une cinquième aptitude, souvent oubliée et pourtant fondamentale. Et en utilisant, ces 4+1 aptitudes, vous saurez comment exprimer ce qui est important pour vous et créer des relations qui compte vraiment. Et à la fin de la journée, vous serez suffisamment prêt pour commencer à mettre en pratiques ces outils dans votre vie quotidienne.
        • La journée du dimanche sera consacrée à la communication avec les personnes difficiles et aux manipulateurs. En exclusivité pour ce stage, vous découvrirez pour la première fois la méthode CAM pour faire face non seulement aux situations les plus difficiles que vous pourriez rencontrer, mais aussi préserver votre énergie et votre intégrité face à tous les types de personnes. Mickaël animera l'essentiel de cette journée et vous verrez qu'avec lui, des situations qui étaient vécues auparavant comme stressantes deviennent très vite amusantes. Vous pourrez même vous réjouir à l'avance de rencontrer à nouveau cette personne avec qui c'était jusque-là si difficile. Comptez sur Mickaël pour créer avec vous une journée très fun, la communication avec les personnes difficiles ne veut pas dire que cette journée doit être difficile, bien au contraire. A la fin du week-end, la communication sera devenue un jeu pour vous, il ne vous restera plus qu'à continuer à appliquer ce que vous avez vu dans le stage pour devenir un maître dans l'art de communiquer.
        Ce stage représente le contenu de plusieurs années de formations et de dizaines de livres sur ce sujet, que nous avons validé nous-mêmes en les expérimentant sur le terrain. D'ailleurs, certains concepts et outils ne figurent dans aucun livre ou autre stage à notre connaissance. Nous avons sélectionné seulement les approches les plus pertinentes, celles qui vous permettent d'améliorer votre communication et vos relations, non dans 10 ans, non dans un an, mais dès la fin du stage.
        Lors de notre précédent stage avec Mickaël sur la gestion des conflits, une participante a mis en application les outils proposés dès le lundi matin à son travail. Alors que jusqu'à présent la relation avec son collègue de travail était pour le moins difficile, il ne lui a fallu que quelques minutes pour se faire respecter et établir les bases d'une communication plus saine.


        Pré-requis :
        Aucun, ce stage est complet en lui-même.

        Date et lieu :
        Le 3 et 4 décembre 2011 à Paris


        Modalités :
        Votre investissement est 300 euros tout compris pour les 2 jours.


        Garantie :
        Ce state est couvert par notre garantie absolue "Satisfait ou nous vous remboursons et en plus nous vous invitons au restaurant" : si à l'issue de la première journée du stage, vous n’étiez pas satisfait par la qualité de cette première journée, venez nous voir pour nous demander à être remboursé. Nous vous rembourserons alors l'intégralité du stage et en plus, nous vous invitons au restaurant le Samedi soir.



        Pour vous inscrire :
        Envoyez-nous votre chèque d'arrhes de 150 euros (non-remboursables) pour confirmer votre inscription, adressé à Marc Fleuriet et accompagné de votre émail et de votre téléphone à :
             Marc Fleuriet
             7, rue Albert Camus
             92340 Bourg La Reine
        Si vous préférez, vous pouvez aussi nous faire parvenir vos arrhes en utilisant le système Paypal, contactez-nous pour utiliser ce moyen de paiement.
        Dès la réception de vos arrhes, vous recevrez un émail de confirmation de votre inscription avec les modalités pratiques.

        Pour des informations supplémentaires :
        contactez Mickael par émail : mickael.pallaut@gmail.com
        contactez Marc Fleuriet au 01-46-64-55-32 (répondeur) ou par émail : marc@terredeconscience.org


        Nous vous souhaitons une excellente continuation, dans la Joie de ce que vous êtes vraiment et au plaisir de vous rencontrer et de communiquer avec vous, Mickaël et Marc pour l'association "Terre de Conscience"